· Réduction du stress et meilleur équilibre psychologique
Le massage est un puissant outil de lutte contre le stress qui envahit nos vies quotidiennes. Se faire masser permet de se sentir mieux dans son corps et donc agit sur l’équilibre psychologique. Prendre soin de son corps est essentiel pour atteindre un mieux-être mental. Le massage favorise la réappropriation du corps et permet de gagner en estime de soi.
· Lâcher-prise et sommeil de meilleure qualité
En stimulant la production d’endorphines et de sérotonine, hormones du relâchement et du plaisir, le massage aide le cerveau à lâcher-prise et à entrer en quasi-méditation. Le corps garde en mémoire cet état pour retrouver ces sensations au moment du coucher et ainsi offrir au massé un sommeil de meilleure qualité.
· Plus de souplesse et de mobilité
En réduisant les tensions, contractures, raideurs et autres inflammations par son intervention mécanique, le massage permet d’améliorer la souplesse et la mobilité du corps.
· Renforcement des fonctions du corps et soutien du système immunitaire
En réduisant le stress et les hormones associées comme le cortisol, le massage permet de soutenir le corps dans son immunité naturelle.
· Aide à la gestion de la douleur
En donnant au cerveau des informations de plaisir par le toucher, le massage permet de réduire la place des messages douloureux. La sensation du toucher est très importante pour notre bien-être physique et psychologique.
· Diminution de l’inflammation et de ses effets délétères
Le massage est un puissant anti-inflammatoire. Le chercheur canadien Mark Tarnopolsky a découvert lors de ses recherches que le massage conjugue réparation et réduction de la douleur réduisant ainsi l’inflammation. Nos modes de vie sédentaires et stressants favorisent l’inflammation. Se faire masser régulièrement permet donc de réduire les effets négatifs de ces modes de vie sur notre santé.
Comments